Notre partenaire Italien Fédération des Loges San Giovanni

GLEFU était présente au convent de la Fédération des Loges de San Giovanni. Ceci en réponse à leur visite au convent de Lucerne d'Outremer de la GLEFU.
Les liens, qui s'étaient quelque peu refroidis, suite aux difficultés qu'a connu GLEFU, se sont confirmés entre nos deux organisations, maintenant que la page est tournée depuis le 1er octobre.
Ainsi nous pouvons visiter les 31 (oct 2016) loges de San Giovanni réparties du Nord au Sud de l'Italie selon, bien sûr, les règles courantes d'accord préalable.
Un échange inter-sites sera mis en place pour faciliter ces visites, comme le travail sur le multi-linguisme de GLEFU et de MULT.
Les échanges du convent ont montré notre désir commun de fonctionnement avec des structures souples, flexibles, bienveillantes, fraternelles et en même temps fermes sur les principes maçonniques.
Ainsi les stuctures mises en place depuis l'AG de GLEFU du 1er octobre apparaissent parfaitement en phase avec nos partenaire de San Giovanni et cette FM européenne des Loges.
Ils participeront ainsi à la Grande Tenue des loges Maçonniques d'Europe du 7 janvier 2017.
Il revient maintenant à chacun, individuellement ou par loge, de s'inscrire dans cette dynamique maçonnique, souriante, optimiste.